Culture et éducation : changer nos imaginaires pour passer à l’action!

9 avril 2024
Campus du Sart Tilman
Clos Mercator
4000 Liège
Prix
Entrée libre - Inscription obligatoire
S'inscrire

Le 9 avril 2024, de 17h30 à 20h30, retrouvez la suite de notre projet “Rêvons Liège 2030” sous le chapiteau du Festival Rêve Général sur le Campus du Sart Tilman. Rien de plus logique pour cette nouvelle assemblée sur la thématique de la Culture et de l'éducation que de se joindre à cet évènement visant à « réconcilier Art et Science et s’engager pour réenchanter notre monde ».

Rejoignez-nous pour réenchanter la ville de Liège ! Nos expert.es vous montreront comment la Culture et l’éducation peuvent devenir les moteurs d’une transformation durable et désirable de notre territoire avec l'exemple concret de la Cité école vivante, qui remet le sens au coeur des apprentissages.

Alors que partout autour de vous la créativité sera en action grâce aux spectacles, concerts, et projections de Rêve Général, nos artistes illustreront également le pouvoir de l’imaginaire au service de l’engagement. Pour cela, nous retrouverons les performances artistique de Patrick Corillon et de Nicolas Ancion.

Nous avons hâte de vous retrouver pour célébrer ensemble la ville radieuse de demain. Ville de Liège qui, d’ailleurs, a rejoint le réseau mondial des « villes apprenantes », encourageant les partenariats et les échanges de pratiques d’outils favorisant l’inclusion, la durabilité et la démocratie des apprentissages. Frédéric Schoenaers, Vice-recteur à l'Enseignement et à la Vie étudiante, nous en dira quelques mots.

Venez rêver avec nous en vous inscrivant via ce lien.