Retour sur l'Assemblée Alimentation



La première assemblée de Rêvons Liège 2030 sur le thème alimentation s’est tenue hier soir au Bocholtz ! Plus de 60 participant.e.s ont répondu présent.e.s à notre appel aux rêves. Iels ont d’abord été guidé par le récit poétique et alimentaire de l’auteur liégeois Nicolas Ancion interprété par Clara Wielick. Iels ont ensuite assisté à la narration des utopies de nos expert.e.s : Florence Lanzi, chercheuse au Centre d’économie sociale (HEC Liège et Gembloux Agro-Bio Tech, ULiège), a exposé le besoin de justice et d’espoir dans nos projections du futur. Emilie Farcy,  Coordinatrice de la MADIL (Maison de l’Alimentation Durable et Inclusive de Liège), par le récit de la Madil et des acteur.ice.s qui habitent ce beau projet, a souligné l’importance de l’inclusivité et de la déconstruction des idées reçues du secteur. Enfin, le maraicher et utopiste François Sonnet nous a livré un témoignage nécessaire de la réalité et du besoin de penser la condition de la production et des producteur.ice.s qui nourrissent leurs concitoyen.ne.s .

 

Invité.e.s à rêver le Liège de demain, les participant.e.s ont donné de leur temps, de leur énergie et de leur conviction pour concevoir des changements pour une alimentation durable au cours d’un atelier de rêves collectifs. Ensemble, par l’échange, l’écoute et le dialogue, ont produit des pistes certaines pour une transition alimentaire. 

Veuillez trouver ci-dessous le compte-rendu de l'assemblée :

 

Compte rendu Assemblée Alimentation 

 

Nous remercions particulièrement les artistes, expert.e.s et participant.e.s pour la réalisation de cette assemblée participative

 

Un grand merci également au B19 pour leur accueil en leurs murs

 

Partager cette news